Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mardi, 20 février 2018

Les syndicats autonomes de l’Education nationale, qui ont rencontré avant-hier la ministre Nouria Benghebrit, ont souhaité que la tutelle n’ait pas la main lourde sur les enseignants grévistes du Cnapeste et abandonne les mesures de radiation et de licenciement qu’elle a lancées contre eux.

Publié dans Théma

La centrale syndicale a battu le rappel de ses troupes, hier, pour une rencontre que l’on croyait décisive, par ces temps d’ébullition du front social.

Publié dans Théma

Les deux réunions ayant rassemblé, hier, au siège de son département la ministre Nouria Benghebrit, l’Inspecteur général du ministère de l’Education nationale et cinq syndicats autonomes, ont été un échec. Les syndicats Unpef, Satef, Snapest et CLA ont, en effet, maintenu leur appel à la grève les 20 et 21 février.

Publié dans Théma

L’instabilité que vit le secteur de l’Education nationale depuis près d’un mois révèle à la fois les limites du mécanisme de concertation, instauré par la ministre du secteur Nouria Benghebrit pour éviter les conflits sociaux de longue durée, mais aussi et surtout la fragilité de l’Intersyndicale née en 2016, dans le sillage du refus de la révision du régime des retraites.

Publié dans Théma

Aucune démarche n’a été en mesure pour l’instant de venir à bout des mouvements de grèves qui dictent l’actualité sur la place publique depuis des semaines, voire des mois pour certains cas.

Publié dans Editorial

Alger et Moscou semblent sur la même longueur d’onde. Ce qui a fait dire au ministère russe des Affaires étrangères que la Russie et l’Algérie «entretiennent des liens étroits» et «partagent beaucoup de choses en commun en politique étrangère».

Publié dans Actualité

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika a eu hier lundi un entretien téléphonique avec son homologue français, Emmanuel Macron, indique un communiqué de la présidence de la République.

Publié dans Actualité

L’industrie automobile japonaise a beaucoup perdu depuis la mise en place des quotas d’importation de véhicules par l’Algérie dès 2015. Pour preuve, de 2 milliards d’exportation cette année-là, elles ont périclité à 400 millions de dollars l’année suivante.

Publié dans Actualité

L’ancien ambassadeur d’Algérie au Japon, Slim Tahar Debagha, a été décoré, hier, de l’emblème de l’Ordre du Soleil Levant, Rayons d’or et d’argent. La cérémonie a eu lieu au siège de l’ambassade du Japon à Alger.

Publié dans Actualité

Ali Benflis est scandalisé par la façon avec laquelle le gouvernement traite les mouvements sociaux qui secouent différents secteurs tels que la santé et l’éducation.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 5