Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 28 février 2018

Sept accords de partenariat et de coopération et mémorandums d’entente ont été signés, lundi en début de soirée, entre l’Algérie et la Turquie, une première moisson de la visite officielle de trois jours qu’effectue en Algérie le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Publié dans Théma

Dans le cadre de la visite du président Turc Recep Tayyip Erdogan, l’hôte de l’Algérie s’est adressé aux chefs d’entreprise, algériens et turcs, à l’hôtel Sheraton d’Alger en amont d’une rencontre B to B entre les opérateurs économiques des deux pays lors d’un Forum d’affaires algéro-turc qui a réuni plus de 200 opérateurs économiques des deux pays.

Publié dans Théma

C’est un président turc qui est venu faire son propre bilan qui s’est présenté, hier à l’auditorium de l’hôtel Sheraton, devant les 200 hommes d’affaires des deux pays, mais aussi les membres du gouvernement algérien, à leur tête le Premier ministre Ahmed Ouyahia.

Publié dans Théma

Déjà fortement implantée en Algérie, à travers près d’un millier d’entreprises qui opèrent dans de nombreux secteurs, la Turquie ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin, vu les opportunités qu’offre notre pays, qu’elle considère comme étant son premier partenaire sur le continent africain.

Publié dans Editorial

Echaudés par les «protestations de l’eau» survenues l’été dernier dans la moitié du pays, les pouvoirs publics prennent les devants et anticipent sur toute crise hydrique à venir en préparant d’ores et déjà une feuille de route pour la saison estivale.

Publié dans Actualité

Le ministre de l’Energie Mustapha Guitouni a approuvé hier avec son homologue tunisien Khaled Kaddour le lancement des travaux d’approvisionnement de la ville historique de Sakiet Sidi Youcef en gaz naturel à partir des réseaux algériens. Ce projet venant densifier les relations énergétiques entre les deux pays devrait se concrétiser avant la fin de l’année en cours.

Publié dans Actualité

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a déclaré, hier depuis Tunis, que les producteurs pétroliers recherchent la stabilité du marché et se réuniraient, à Riyad en avril, pour discuter des efforts en cours destinés à réduire la production afin de soutenir les prix.

Publié dans Actualité

Comment expliquer la rareté du sachet de lait - celui de 25 DA s’entend ! - malgré l’augmentation de la facture d’importation des poudres de lait, de 600 millions en 2016 à 1,3 milliard de dollars en 2017 ? C’est à cette «colle» qu’était invité à répondre, hier, Abdelwahad Ziani, président de la Fédération agroalimentaire.

Publié dans Actualité

Lors d’une rencontre organisée hier au siège d’Algex, le Directeur général du Maghreb Leasing Algérie (MLA) a annoncé son chiffre d’affaires estimé à 12 milliards dinars en 2017, soit une progression de 34% de croissance par rapport à 2016. Ce qui porte le chiffre d’affaires de MLA à 130 Mda (1,3 milliard dollars) depuis son installation en Algérie, en 2006.

Publié dans Actualité

La visite, avant-hier à Annaba, de Xavier Driencourt, ambassadeur de France en Algérie, avait en ligne de mire la coopération économique entre les deux pays.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 5