Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

Bannière SAAFI 2018

Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 09 septembre 2018

Le 1er du mois de Moharem est fixé au mardi 11  septembre, tandis que le jeudi 20 septembre coïncidera avec le jour de  Achoura, a indiqué, dimanche, le ministère des Affaires religieuses et des  Wakfs dans un communiqué.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Dans la confusion, aussi bien organisationnelle que tactique (par certains moments), l’équipe nationale s’est contentée d’un match nul (1/1) pour le compte de la 2e journée des éliminatoires  de la CAN 2019 face à la Gambie. Pour sa première sur le banc de l’EN, Djamel Belmadi espérait certainement mieux. Ses poulains ont mis fin à une série de 4 défaites de rang. C’est déjà ça. Après ce résultat, les « Verts » prennent provisoirement les commandes de la poule « D » avec  4 unités en attendant le match entre le Togo et le Bénin programmé aujourd’hui (17h00).

Publié dans Sports

La population constantinoise, occupée à commenter les péripéties de l’épidémie de choléra, n’a prêté qu’une oreille distraite au communiqué très timide du mouvement El Mouwatana, qui annonçait une sortie dans la ville des Ponts. L’objectif étant de s’opposer à un 5e mandat du président de la République, allant ainsi en sens inverse des vœux du FLN, du RND et de plusieurs partis politiques favorables à une reconduction tacite de Bouteflika à l’élection présidentielle d’avril 2019.

Publié dans Actualité

Composée de deux inspecteurs centraux, la commission d’enquête diligentée mercredi dernier à la DSP de Ouargla, instituée pour examiner les circonstances du décès de l’enseignante universitaire Aïcha Aouissat par piqûre de scorpion, a achevé sa mission après deux jours d’investigations et est rentrée jeudi soir à Alger.

Publié dans Actualité

L‘annonce par Bachir Derraïs, de l’interdiction de diffusion du film consacré à Mohamed-Larbi Ben M’Hidi par le ministère des Moudjahidine, sur avis d’une commission de visionnage, réinscrit dans le débat public les lancinantes questions de la mémoire et de l’histoire de la guerre d’indépendance nationale, de leur traitement – politique, forcément – et, entre autres, de leur prise en charge par la création artistique, littéraire, et plus particulièrement cinématographique.

Publié dans Actualité

Dans le but de rétablir l’ordre et la rigueur dans les établissements scolaires, la ministre de l’Education nationale a, à partir de Mascara, indiqué que le code vestimentaire devra être respecté dans tous les établissements scolaires par les enseignants et le personnel de l’éducation.

Publié dans Actualité

Une série de mesures pédagogiques et structurelles ont été préconisées pour faire face au problème de la surcharge des classes dans les établissements scolaires, a indiqué hier à Alger la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit. La ministre renvoie ce phénomène au taux de redoublement ou de l’échec scolaire qui « constitue un problème pour le secteur », avec d’autres facteurs liés au retard accusé dans la réalisation de projets, après leur dégel. Elle envisage donc d’élargir les examens de rattrapage aux élèves ayant obtenu pour le cycle primaire des moyennes entre 4 et 4,99 sur 10 et ceux ayant obtenu, pour le cycle moyen, des moyennes entre 9 et 9,99 sur 20.

Publié dans Actualité

La commission nationale des fonctionnaires des services économiques de l’éducation (CFSEE) observe, dès aujourd’hui, une grève nationale jusqu’au 13 du mois, indique le syndicat dans un communiqué rendu public. Le recours à cette action a été décidé comme étant la dernière solution face à ce qu’il qualifie d’« atermoiement »

Publié dans Actualité

Pour ce premier week-end de la rentrée, les parents d’élèves se sont livrés à une véritable course contre le temps pour procurer à leurs enfants l’ensemble des affaires des listes de fournitures scolaires. En plus des points de ventes destinés à ce genre d’articles et les grandes surfaces, des vendeurs à la sauvette se sont aussi improvisés en vendeurs d’affaires scolaires en dressant des tables un peu partout dans Alger.

Publié dans Actualité

Dans un communiqué publié hier, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a de nouveau assuré que le nombre de cas des hospitalisés suspectés de choléra a « sensiblement diminué », et ce dans un communiqué publié hier. Selon la même source, « toutes les dispositions pour le traitement de l’oued de Beni Azza ont été prises, en coordination avec les secteurs concernés, afin d’éviter l’apparition d’autres cas ».

Publié dans Actualité
Page 1 sur 5