Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Samir Tazaïrt

A Bouira, où six personnes ont été hospitalisées suite à une intoxication aiguë, dont trois cas confirmés de choléra, c’est la panique, teintée de colère !

Le rapport de la Banque mondiale sur la compétitivité dans le Monde arabe, publié mardi dernier, met le doigt sur la difficulté qu’ont les entrepreneurs à développer leur entreprise dans un environnement hostile et parsemé d’obstacles. Et de citer comme exemple la «lutte» quasi systématique qu’ils doivent mener pour s’approvisionner en équipements essentiels, pénétrer de nouveaux marchés ou encore préserver leurs licences commerciales.

La Banque mondiale a publié son rapport annuel sur la compétitivité économique dans le Monde arabe, et c’est sans surprise aucune que l’Algérie s’arroge le bas de la liste, jouant même des coudes avec la Mauritanie et la Libye.

Tout jeune promoteur qui voudrait créer sa propre affaire en sollicitant un crédit bancaire dans le cadre des dispositifs d’aide à la création d’entreprise, à leur tête l’Ansej, doit désormais compter avec une nouvelle condition : obtenir l’aval d’un comité de sélection, de validation et de financement du projet d'investissement initié.

Les Etats-Unis pourraient devenir un fournisseur stratégique en gaz naturel liquéfié - GNL - pour l’Union européenne, pour peu qu’ils pratiquent des prix compétitifs. C’est le vœu émis jeudi par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, en écho à l’ambition des Américains de devenir un acteur majeur du GNL et, plus «insidieusement», d’aider l’Europe à ne plus être dépendante de la Russie.

C’est aujourd’hui, lundi, que l’Iran sera soumis à la première batterie de sanctions imposées par Washington depuis l’annonce, le 8 mai dernier, par le président Trump du retrait des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien et du retour des sanctions contre la République islamique.

Le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika a procédé à un mouvement partiel dans le corps de la magistrature, selon ce qu’a indiqué hier un communiqué de la présidence de la République.

Accompagné des vice-présidents du FCE, Mohamed Bairi et Mehdi Bendimerad, et du président de Jil’FCE, Mohamed Skander, le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad, a rencontré, hier, le nouveau président du Mouvement des entreprises de France (Medef), Geoffroy Roux de Bézieux, accompagné du président délégué Patrick Martin.

La visite de travail effectuée, lundi dernier, par le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, dans l’un des plus importants gisements gazéifères du pays, In Amenas, a, de nouveau, été mise à profit pour reparler du programme national de développement des énergies renouvelables, dont il est attendu une production de 22 000 MW d’électricité. En attendant, c’est par le gaz que passera une partie de la sécurité énergétique de l’Algérie.

Le secteur des télécommunications est officiellement régi par une nouvelle loi, entrée en vigueur à la faveur de sa publication dans le Journal Officiel, le 13 mai dernier.

Page 1 sur 46